Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délice mexicain...
3 novembre 2006

Agua de Jamaica

J'ai failli oublier de vous parler de l'agua de jamaica (RA-ma-i-K).... hummm un délice !
Ce sont des fleurs d'hibiscus séchées

jamaica3

On fait bouillir de l'eau, on y jette une poignet de fleurs séchées, on fait frémir qqs minutes, on sucre, on met au frigo, et on sert avec des glaçons...

jamaica

En Egypte, j'ai découvert une variante, car là-bas, ils servent chaud. Différent et pas mauvais.
Ici pour en trouver, peut-être dans les épiceries arabes...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bribri privée de Tiboo s'est attelée à son blog, lol!!! Bravo c'est très joli<br /> Des fleurs d'hibiscus séchées j'en ai déjà acheté chez Artisan du Monde, c'est vrai que c'est délicieux et ça donne une infusion d'une jolie couleur, moi aussi je la bois chaude
L
merci pour ton message sur mon blog!<br /> très sympa comme idée le tien, je le garde ;-)
K
on appelle cela du bissap<br /> exactement avec le mm mode operatoire et on rajoute de l'extrait de vanille ou de la fleur d'oranger. on en met dans des petits sachets qu'on congele. ensuite reste plus qu'à sucoter le glacon. <br /> bravo bribri pour ton joli blog
Délice mexicain...
Publicité
Publicité