Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délice mexicain...
10 novembre 2006

El chicharron...

Le chicharron est, comme dirait Estebán, une chips géante !
estebanchicharron


c'est de la peau de cochon séché au soleil, que l'on trempe ensuite dans l'huile
chicharron1
de la taille d'une feuille A4 une fois passé dans l'huite, cela devient très grand
chicharron2 chicharron

si l'idée de manger de la peau de cochon peut vous rebuter, je peux comprendre, mais le chicharron agrémenté de guacamole, de salsa ou autre, c'est un pur régal !
pour vous donner une équivalence,
je dirai un lointain cousin de la chips asiatique à la crevette !
ça vous tente plus ? tant mieux !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
ont en fait aussi chez nous,ici sa s'appelle du graton.
B
non c'est de l'huile, une grande marmite avec de l'huile bouillonnante, il jette la peau dedans et elle grandit comme par magie !!!<br /> je vais chercher d'autres photos de cet été pour vous montrer...
L
j'adore la première photo !
L
bon, à vrai dire l'idée de peau de cochon me semble effectivement surprenante ... <br /> c'est quoi la "huite" ... une presse qui l'aplatit ?
Délice mexicain...
Publicité
Publicité